L’Australie est un très beau pays.
Les paysages sont magnifiques!! La baie de Sydney vaut le détour.
Les gens sont extrêmement gentils et serviables.
Toutes les personnes que nous avons accostées pour demander des renseignements se sont montrées prêtes a nous aider. Ils sont très polis et il est très facile de discuter avec eux. Ils ne se sentent pas agréssés comme en France quand on les accoste. En 3 jours seulement nous avons noués des liens avec 5 personnes, discuté de la vie en Australie et des possibilitées qui s’offrent a nous.
Attention aux chauffeurs de bus (à Sydney). Les chauffeurs sont exécrables, ils ne répondent pas, voir envois pêter les gens quand on demande des renseignements sur la destination. Il vaut mieux acheter son billet avant de monter dans le bus car dans beaucoup d’entre eux, il n’est pas possible d’acheter un ticket en entrant. Les chauffeurs de bus peuvent se montrer agréssifs, a plusieurs reprises un chauffeur a arrêté le bus et a engueulé une personne car elle n’était pas à la bonne place (même si cette personne ne comprend pas la langue).
Point important, la vie la- bas est excessivement chère!!!
Voici quelques exemples de ce que j’ai vu :
– 1Kg de tomates = 10$
– 1 paquet de 20 cigarettes = 18$
– une bouteille de biere (33cl) = 4$
– Shampoing = 4$ minimum
– Fromage rapé = 2,8$ minimum
– 500g de pâtes = 1,89$ minimum
Prenez ça en compte pour faire votre budget. En revanche les salaires sont proportionnels. Le salaire minimum est de 2400$ (ils n’ont pas de smic comme en france).
Le temps est comme partout il peut y avoir des orages, du vent et des baisses brutales de température. Désolé de vous décevoir mais, NON,l’Australie n’est pas un pays où il fait toujours beau.
Les orages sont très impréssionnants.
Les sorties.
Il y a beaucoup d’activitées nocturnes mais pensez bien a prendre un justificatif d’identité. De préférence votre passeport. Les videurs n’hésitent pas à vous refuser l’entrée (même pour un simple bar). Il faut savoir qu’après 1h30 vous ne pouvez plus sortir fumer, toute sortie est définitive, donc prenez votre dose de nicotine avant cette heure.
Les australiens sont très propres, les rues sont toujous clean, pas de crottes de chiens, pas de mégots de cigarettes, pas de tags…
Rien, tout est poropre! (Même les toilettes publiques!!)
Les gens n’hésitent pas a faire un détour vers une poubelles pour jeter leurs détritus.
Les chinois
En arrivant, nous avons cru nous étre trompées de destination tellement il y avait de personnes asiatique. Il faut savoir que les asiatiques représentent la moitié de la population de Sydney!! Donc ne prenez pas peur, vous êtes au bon endroit.
Super 1er article, très pratique et concret !
tres bien fait et tres interessant, j’attend la suite avec impatience!!!
bon séjour!